À propos de Noa
Il a débuté le théâtre à l’âge de 11 ans, d’abord pour canaliser une énergie débordante. Même s’il a dû interrompre cette pratique lors d’une période plus compliquée de sa vie, le goût du jeu de rôle et de la voix ne l’a jamais quitté. C’est au collège, grâce à une amie, qu’il découvre peu à peu l’univers du doublage. Une rencontre presque ironique, puisqu’il a toujours été voxophile depuis son plus jeune âge.
Invité sur un serveur Discord, il fait ses premiers pas dans le doublage. Ses débuts sont marqués par un acting timide et un micro qui n’était pas franchement de la meilleure qualité. Mais à force de persévérance et grâce à des personnes bienveillantes qui l’ont encouragé, il progresse rapidement, gagne en technique et en confiance.
Ses efforts finissent par porter leurs fruits lorsqu’il rejoint deux castings marquants : le mod VF de Kingdom Hearts 3 et le casting de la VF Officielle de Murder Drones. Ces expériences deviennent des tremplins et ouvrent la voie à des propositions de rôles de plus en plus intéressantes.
La suite de son parcours prend un tournant décisif avec l’annonce de la création d’un studio indépendant, Studio Fukikae, qui vient confirmer son ambition et son envie de s’ancrer durablement dans le monde du doublage.
Et malgré ses débuts un peu chaotiques avec un micro capricieux, il aime rappeler que sans ce vieux micro bancal, il n’aurait peut-être jamais osé franchir le pas.




”Saute à pieds joints vers tes rêves.”
- Noa